vendredi 9 mars 2012

Du 25 Février au 08 Mars 2012

Pour plus de simplicité, on avait décidé de retrouver Hima et notre chauffeur à Ouagadoudou au Burkina.
Arrivée comme prévu à 20h45 (21h45 pour nous). Il fait encore 31°! 1 h de queue pour le contrôle de police et du vaccin de la fièvre jaune.
On doit changer de l'argent à la banque de l'aéroport, mais on doit attendre longtemps avant que les Francs CFA n'arrivent...
En attendant, on fait connaissance de notre nouveau chauffeur: DADA. Buffalo nous a laissé tomber pour d'obscures raisons, Hima lui en veut un peu...
Ils nous racontent qu'ils se sont fait racketter à la frontière: ils ont dû donner 35€ et on leur a imposé deux passagers. Le pays des Hommes intègres serai-il en train de changer?
En plus, ils ont dû faire un aller-retour Frontière-Niamey: il manquait un papier officiel pour le véhicule.
CCA!
(C'est Ça l'Afrique)

Entre l'aéroport et l'hôtel, on se fait arrêté par la police pour un contrôle des papiers. Tout le monde est en règle, on nous souhaite un bon week-end. L'un des policiers blague même sur le fait qu'Hima soit Touareg: "Ah, si les Touaregs arrivent jusqu'à Ouaga, il va falloir que je me sauve!", avec un grand sourire. Humour en rapport à ce qui se passe en ce moment au Mali, où les Touaregs chassent la population qui vient se réfugier au Burkina.

La maison d'hôte réservée par internet est propre et accueillante: Ney Woongo.
On boit un coup, enfin!, une bonne douche froide et dodo, 1h33, heure française!
Demain sera une longue journée de route...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire