mercredi 26 octobre 2011

Le MET (4)

ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
Trois étages consacrés à l'art du XXe de tous horizons!

Semé. Stuart DAVIS, 1953, USA.

The Bowery. Reginald Marsh, 1932, USA

Les sept pêchés capitaux: l'envie. Paul CADMUS, 1947, USA

The Oxbow (bras de rivière). Stephen HANNOCK, 2000, USA

SCULPTURES DE GIACOMETTI




Les accomodations du désir. Salvador DALI,1929, Espagne

Potato. Juan MIRO, 1928, Espagne


Femme, oiseaux et une étoile. Juan MIRO, 1949, Espagne
Paysage animé. Juan MIRO, 1927, Espagne



Prélude à la Civilisation. Victor BRAUNER, 1954, Roumanie


Vignes et oliviers, Tarragona. Juan MIRO, 1919, Espagne

Théâtre-Montagne-Construction. Paul KLEE, 1920, Allemagne


Tête de femme. Pablo PICASSO, 1927, Espagne

Celui qui comprend. Paul KLEE, 1934, Allemagne

Les amoureux. Marc CHAGALL, 1913-14, France

Monuments à G. Paul KLEE, 1929, Allemagne

Petit prortrait dune enfant en jaune. Paul KLEE, 1925, Allemagne

Collection de figurines. Paul KLEE, 1926, Allemagne

May Picture. Paul Klee, 1925, Allemagne

Composition. Piet MONDRIAN, 1921, Pays-Bas

Title unknown. Yves TANGUY, 1926, USA

Jeanne Hébuterne. Amedeo MODIGLIANI, 1919, Italie

EXPO TEMPORAIRE AUTOUR DE LUCIAN FREUD
And the bridegroom. 1996, GB

Etude pour un portrait de L. Freud. Francis BACON, 1964, GB
AMERICAN ABSTRACTION & POP


Mao. Andy Warhol, 1973

Light Source Direction. Terry WINTERS, 1996
Bohemia lies by the Sea. Anselm KIEFER, 1996



Mobile. Alexander CALDER, 1944-45

Stepping out. Roy LICHTENSTEIN, 1978
Flag. Jasper JOHNS, 1957
Sans titre. Cy TWOMBLY, 1970

Trois personnes sur quatre bancs. George SEGAL, 1979
Régulièrement, des visiteurs viennent s'asseoir sur ces bancs tentateurs, déclenchant l'alarme.

Nine Jackies. Andy Warhol, 1954

House of fire. James ROSENQUIST, 1985

CÔTE INTERNATIONAL
Dusasa II. El ANATSUI, 2007, Ghana

Un filet de pêche fait avec des bouchons et des capsules:




Procession (Exodus). Clinton DE MENEZES, 2008-10, Portugal






Un cordage? oui, mais fait avec des petites perles!!!

Untitled. Anish KAPOOR, 2007








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire