lundi 30 août 2010

That's all folks!

On a fait le plein, on a rendu la voiture. Tiens, on l'a gardée 2 jours de trop! Erreur aussitôt facturée 130 USD, mais suite aux ennuis causés par la 1ère voiture, une journée perdue sur nos vacances,... on obtient une ristourne!
Changement d'avion à CHICAGO.




Les films ont une version française alors on en profite: personne ne dort vraiment, pas assez fatigués...
C'est Chloé qui nous récupère à l'aéroport de Francfort: on se retrouve au parking, impossible dans l'aéroport, c'est trop le bazar pour se repérer!

1022 photos dont 147 en diaporamas et 29 vidéos plus tard,
ce chapitre Etats-Unis se termine.
Des gens accueillants, des villes et un patrimoine naturel incroyables, pour résumer.

Mais je n'oublie pas (et je ne comprends pas) que cette grande démocratie, exemplaire par ailleurs, pratique encore aujourd'hui la peine de mort.
Nobody's perfect!, je sais!
La Chronique d'Amnesty International titre en octobre 2010:
Etats-Unis
Une peine anachronique
"59 exécutions par an
[...]Depuis que les Etats-Unis ont repris les exécutions, en 1977, après une décennie sans exécution, plus de 1200 hommes et femmes ont été mis à mort dans 35 états et par le gouvernement fédéral. Entre 2000 et 2009, les Etats-Unis ont procédé, en moyenne, à 59 exécutions par an. Au cours des sept premiers mois de 2010, il y en a eu 33. Le pays compte actuellement 3200 condamnés à mort.
Erreurs judiciaires
Depuis 1973, 138 condamnés à mort ont été innocentés, dont 17 grâce aux tests ADN. Selon des recherches menées par la Coalition nationale pour l'abolition de la peine de mort (NCADP), au moins quatre innocents auraient été exécutés."
pour info...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire