Aujourd'hui nous avons 250 km à parcourir. C'est peu, mais vu l'état des routes et la conduite au Bénin, cela va être long...On prend le temps de faire un tour au marché et de faire le plein (600 F.CFA le litre, c'est moins cher qu'au Niger!)
rouge dans les plats: le fromage peul, le wagassi |
Pique-nique dans une cour d'école, |
Un homme s'approche: il est heureux de nous expliquer qu'il est l'un des six maîtres de l'école, pour une centaine d'élèves. L'effectif est bas mais les enseignants ne disposent d'aucun matériel et l'école ne possède que 3 salles de classe... et pas d'électricité, alors les ordis... Les trois autres classes s'installent dehors.
Aujourd'hui, il y a grève pour protester contre les promesses non tenues par le chef d'état. Lui n'y est pas parce qu'en fait il fait son service militaire: il touche 40 000 F.CFA (soient 400 de nos Francs donc 60 €, oups!)
On reprend la route.
A Abomey, on s'adresse tout de suite à l'office de tourisme parce que ma mère veut absolument assister à une cérémonie vodun et il faut être accompagné d'un guide. C'est prévu pour le lendemain.
Ensuite on s'installe "A la lune", chez Monique: le cadre est magnifique, avec de nombreuses sculptures, mais on nous pousse sérieusement à la consommation. C'est un brin désagréable.
Deux animaux parqué complète la déco:
Vu dans le parc de la Pendjari mais pas photographié: un guib harnaché, dont les motifs de la robe, en lignes et points, sont comme peints. |
..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire