L'équipe technique est bien là rendant la présence de la sécurité superflue... A notre arrivée, une bande de singes s'est sauvée ( je les ai ratés): c'était des vervets (ou singes verts).
On nous installe 2 tentes pour la nuit et un gros bidon d'eau tirée du Niger pour la toilette. Eh oui, le campement est équipé de toilettes: wc et douche! Les animaux ont profité de la saison des pluies pour occuper les lieux et chaque passage provoque une fuite des 2, 6 et 8 pattes ( insectes, araignées et même oiseaux!).
Buffalo grand chauffeur
Rhissa, amuseur spécialiste du thé
Hima, cuisinier en chef
Yacouba guide local, Mohamed, sécurité
On entend des cris et des chants de tous les côtés. Quelle ambiance!
Repas nocturne, la nuit tombe très vite et très tôt, et à la lampe de poche vite éteinte à cause des nuées d'insectes envahissants. Quelques moustiques se font entendre, vite, produit!
Bilan de la nuit: visite d'un hippopotame ( entendu mais pas vu!) qui est heureusement resté au bord de l'eau, tout le monde s'est fait piquer et quelques uns ont mal dormi, pas tranquilles...
Moi, je regrette juste une chose: impossible de lire, trop de petits insectes arrivent à passer à travers les filets de la tente et viennent me chatouiller les narines.
samedi 7 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire