vendredi 6 novembre 2009

Arrivée au Burkina

Voici le Burkina Faso Tour (en bleu) que nous allons essayer de faire en 6 jours sans connaître l'état des routes.
Le passage des deux frontières s'est fait sans problème et assez rapidement. La première impression est la moins bonne qualité du revêtement de la route goudronnée. Le paysage ne change pas vraiment. Des rapaces (petits aigles?) picorent régulièrement sur la route. Au premier village, nous voyons notre premier cochon. Eh oui! Nous ne sommes plus en pays exclusivement musulman. Un autre animal est très présent, les cyclistes doivent même ralentir pour ne pas rouler dessus: le vautour.






Nos compagnons ne sont pas tranquilles: la route n'est pas sûre jusqu'à Fada N'Gourma, des "coupeurs de route" sévissent dans la région. Il n'est pas question de s'arrêter... On s'arrêtera pour manger plus loin...


Des taxis-brousse chargés.


Notre première étape burkinabée doit nous conduire à en passant par Fada N'Gourma, Koupéla, Tenkodogo, Garango, Manga. Pique-nique en route sous un arbre où des termites s'occupent très activement à la construction d'une termitière cathédrale.

Ça roule bien. Des cultures bordent la route partout: coton, sorgho, mil... et à l'approche de Pô, nous longeons même une forêt classée avec des arbres magnifiques : caïlcédrats, filaos, fromagers, baobabs... La nuit tombe, un bel orage nous a précédés. Etrange: on arrive à Pô qui n'est pas du tout éclairée... On s'installe dans un hôtel offrant une vraie douche et un ventilateur par chambre, sauf qu'aujourd'hui, un problème électrique gâche tout: pas d'air et pas de douche (la pompe fonctionne à l'électricité!) donc ce sera une douche au seau. Dommage!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire